Entreprise

Showroom

Un bâtiment commercial réussi participe à la création d'une bonne image au meilleur prix. Utiliser l'éclairage LED est un bon début. Vous pouvez ensuite ajouter la possibilité de contrôler chaque aspect de l'environnement de travail à partir de n'importe quel endroit dans le monde. TELETASK redéfinit les termes ‘flexibilité’ et ‘coût - efficacité’.

 

Objectif

Un showroom et des bureaux disposent de nombreuses fonctions électriques qui peuvent être intégrées les unes aux autres. C'est une tâche quotidienne, à l'ouverture et à la fermeture, de commander un grand nombre de systèmes. Dans une installation traditionnelle, les interrupteurs sont utilisés pour contrôler les lumières, les prises murales, les portes et les portails, la climatisation, les systèmes de diffusion musicale, les rideaux, les stores et les volets roulants, etc. Ces tâches prennent non seulement du temps aux employés responsables, mais sont souvent complexes et ont une influence sur la gestion de la sécurité et de l'énergie des bureaux, du showroom, de la zone commerciale et du bâtiment en général. En intégrant la plupart de ces fonctions, les risques et les inconvénients sont limités au maximum tandis que la gestion du bâtiment peut être effectuée par n'importe quelle personne dédiée à cette tâche.

Avantages

L'utilisation du système domotique TELETASK dans les showrooms, avec ou sans les bureaux et les zones de service, présente de nombreux avantages.

Pour accéder au bâtiment:

  • L'accès est obtenu grâce à l'utilisation d'une carte de contrôle d'accès sans contact. Aucune clé traditionnelle n'est utilisée. Aucune copie n'est possible.

  • L'accès est limité en fonction du niveau utilisateur et des paramètres gérés par le Cloud.

  • L'accès est limité selon le jour / l'heure du jour

  • Un supérieur hiérarchique doit être présent avant que l'accès d'un employé soit possible

  • Lorsque vous accédez à l'ouverture automatique de la porte/du portail, les éclairages sont activés s'il fait sombre, les prises de courant sont activées (PC, copieur, machines à café, systèmes de distribution d'eau et tout autre système ou équipement)

  • Enregistrement automatique des heures d'arrivée des employés

  • Le contrôle de la température ambiante peut être géré à distance à partir d'un site central si nécessaire. Les employés locaux n'ont aucun accès (ou limité) à des paramètres liés à l'énergie.

  • Un ensemble de boutiques/bureaux/bâtiments peut être connecté au système de gestion TELETAK CONTROL TOWER pour en faire un réseau de magasins/bureaux intelligents.
    La gestion des alarmes techniques et autres services est incluse. La surveillance énergétique des compteurs intelligents est disponible sur un site distant.

À l'heure d'ouverture:

  • Ce n'est que lorsque le personnel adéquat (vendeur) est présent, que les lumières et le chauffage/climatisation du show room sont activés avant ou au moment de l'ouverture

  • Si aucun vendeur/manager n'est arrivé au moment de l'ouverture, une alarme est générée localement et/ou par SMS et/ou E-mail au directeur général ou à la direction centrale
  • Les employés sont informés par une alarme sonore que le show room s'ouvrira dans, par exemple, 5 minutes.
  • Les volets de sécurité sont ouverts

  • Les portes du show room et les autres portes, p. ex accès de service aux bureaux, sont déverrouillées
  • Musique de fond et vidéos de démonstration sont activées

Durant les heures d'ouverture:

  • Des panneaux tactiles sont disponibles pour un contrôle manuel de tous les éclairages connectés et des autres systèmes
  • La réception peut disposer d'un contrôle centralisé sur son PC de l'ensemble du bâtiment, incluant la visualisation des caméras
  • Par l'utilisation d'ambiances sur les panneaux tactiles ou par un contrôle à distance, des zones spécifiques peuvent être plus ou moins éclairées par les employés dans le showroom ou depuis un site distant

A la fermeture:

  • L'accès au showroom et aux autres zones est bloqué à l'heure de la fermeture pour les visiteurs
  • L'éclairage inutile est diminué (en une seule fois ou doucement groupe par groupe)

  • Tous les éclairages sont réduits ou éteints, le chauffage/climatisation diminué après un certain temps. La musique est arrêtée et les systèmes comme les machines à café et autres prises murales sont déconnectés.

En sortant du bâtiment:

  • Tous les équipements non nécessaires sont mis hors tension, leurs alimentations sont débranchées
  • En activant le système d'alarme, toutes les unités et systèmes intégrés peuvent être réglés/réinitialisés, etc.

Après la fermeture:

  • Les équipes de service disposent d'un accès via la porte principale avec une carte sans contact spéciale et avec leur smartphone. Tous les accès sont enregistrés

  • Les lumières peuvent être éteintes/atténuées/animées (simulation de présence et sécurité)

 

 

 


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