Control Tower: Licences Maître et Client

Gestion d'immeubles pour des projets connectés et villages connectés

"Control Tower" de TELETASK est la solution idéale pour la gestion et la surveillance de plusieurs bâtiments, maisons, appartements, bureaux, magasins, salles d'exposition, appartements de service, chambres d'hôtel, etc ... à partir d'un lieu central. Celui-ci contient la sauvegarde des alarmes techniques et le contrôle de toutes les fonctions domotiques disponibles. En d'autres termes, CONTROL TOWER vous permet d'offrir des services supplémentaires aux personnes vivant ou travaillant dans les bâtiments connectés.

Vous pouvez gérer à distance le chauffage/climatisation, l'éclairage, l'accès et une liste presque illimitée de paramètres à surveiller (énergie, température, niveaux, demandes de service ...). Le logiciel "CONTROL TOWER" en combinaison avec DoIP (Domotique ), est la solution la plus puissante et la plus efficace pour son prix vous permettant de gérer un réseau de bâtiments, de magasins ou de chambres d'hôtel.

Un exemple d'application

Un opérateur peut gérer une chaîne de magasins ou un ensemble de résidences 24h/24 et 7j/7 d'un ou plusieurs emplacements. Quand une alarme ou un fait particulier se déclenche, l'opérateur est averti. Un message vocal est également émis ainsi qu'une description détaillée de l'alarme et une description de l'action à mener. Après avoir pris les mesures nécessaires, l'alarme peut être remise à zéro. Toutes les actions sont enregistrées dans la mémoire de CONTROL TOWER (sur le PC) pour une utilisation ultérieure. L'opérateur peut également consulter le bâtiment concerné en le sélectionnant sur la carte à l'écran et avoir un aperçu de toutes les informations individuelles disponibles et des contrôles. Il peut modifier les paramètres de température, éteindre/allumer, varier l'intensité lumineuse, ouvrir/ferme des portes et portails, vérifiez les tableaux électriques, voir les caméras dans la rue, sur les voies d'accès, etc ...

En plus de l'écran principal de surveillance, l'opérateur peut consulter des écrans d'aperçu spécifiques. Vérifier si les magasins connectés sont ouverts ou fermés ou toute autre information d'état similaire peuvent être affichées dans une vue d'ensemble définie sur mesure. Sur une carte géographique, l'opérateur peut vérifier l'état général des maisons, des magasins, des chambres, ... connectés. Par exemple, une demi-heure avant l'heure d'ouverture d'un bureau, CONTROL TOWER peut afficher une alarme de retard d'ouverture d'un magasin. Ou DoIP peut modifier les réglages de température dans les bâtiments connectés à un moment prédéfini ou lors de l'armement du système de sécurité. Lorsque le système d'alarme n'est pas activée après la fermeture, l'opérateur reçoit un message ... Quand CONTROL TOWER gère les appartements de service pour les personnes âgées ou handicapées, l'opérateur dispose d'une carte des bâtiments. Dans le cas d'un hôtel, la vue d'ensemble montre toutes les chambres avec leurs informations d'état supplémentaires. Les différents services peuvent avoir leurs propres écrans dédiés, comme des demandes de service de blanchisserie, les informations de type 'ne pas déranger', l'endroit où se trouve le personnel du room service ou toute autre carte d'état du service en chambre.

Que faire si l'alimentation ou une connexion Internet tombe en panne?

CONTROL TOWER protège l'alimentation individuelle de toutes les maisons et bâtiments connectés. Pour des raisons particulières, un système onduleur UPS peut être installé dans les bâtiments individuels. Mais CONTROL TOWER surveille en permanence la connexion WAN (IP) de tous les bâtiments de toute façon. En cas de panne de courant ou de toute autre interruption de connexion IP, l'opérateur sera informé immédiatement. Un système TELETASK DoIP peut également envoyer des messages SMS et E-mail, indépendamment de l'opération CONTROL TOWER. Cela signifie que les différentes fonctions intelligentes fonctionnent en parallèle et que la sécurité des clients et leur confort ne sont pas limités par la fiabilité d'un opérateur CONTROL TOWER.

Le comptage intelligent - Gestion de l'énergie

Les compteurs intelligents sont facilement intégrés au système TELETASK. L'opérateur peut vérifier les paramètres d'énergie, la tension d'alimentation, le courant, la consommation (kWh), le facteur de puissance, les informations de l'historique et les graphiques de tous les bâtiments connectés et avec ou sans installation de production d'énergie locale. Il intègre les informations des compteurs d'électricité, d'énergie, de consommation d'eau et de gaz. De cette façon, CONTROL TOWER peut également être utilisé pour la facturation d'énergie depuis un point central pour la consultation de la consommation d'énergie en temps réel (par exemple, pour des services de location à la journée).

DoIP comprend, de base, une gamme de fonctions complètes de gestion de l'énergie. Gestion des surcharges, équilibrage de l'énergie et gestion des priorités en fonction de l'approvisionnement en énergie et de la consommation sont des fonctions disponibles dans DoIP.

Caméras

L'intégration des caméras donnant un aperçu du village connecté peut être réalisée via le réseau IP (WAN). Les caméras intégrées des rues, des portes et portails rendent la solution encore plus attrayante.

 

dots Spécifications
Référence de commande TDS1511x
dots Téléchargez
Leaflet Control Tower
Datasheet TDS1511x